La garantie ZIMO

Retrouvez ci-desssous les clauses de la garantie Zimo en français. En cas de litige, c’est le texte original en allemand, disponible sur le site de Zimo Elektronik GmbH, qui fera foi.

En cas d’avarie d’un décodeur, équipeTonTrain.com peut s’occuper de transmettre votre matériel et vos besoins à Zimo. Les frais de port aller et retours jusqu’à l’Autriche vous seront facturés. Par commodité et par soucis d’économie, vous pouvez nous contacter pour vous aider à remplir le formulaire de contact en anglais, et transmettre par vos propres soins votre matériel défectueux.

Pour toute demande ou question, n’hésitez pas à nous contacter.

Traduction :

Les produits ZIMO sont soigneusement testés avant livraison. Si des dommages devaient survenir pendant la période de garantie (24 mois), le produit peut être retourné directement à ZIMO ou remis au revendeur où le produit a été acheté.

Dans le sens d'un traitement simple pour toutes les parties il n'y a pas de "documents de garantie" avec ZIMO et nous nous passons des formalités habituelles comme la transmission du reçu d'achat, nous nous réservons seulement la possibilité de l'enquête d'information. Cependant, une description détaillée du défaut doit être jointe, de préférence un formulaire de réparation ZIMO dûment rempli.

La garantie couvre, à notre choix, l'élimination gratuite de tous les défauts qui sont manifestement dus à des défauts de fabrication, de matériel ou de transport ou le remplacement gratuit des pièces défectueuses. La garantie ne couvre pas les frais de retour de l'article réparé, ni les frais d'emballage et d'expédition pour le retour de l'article réparé à un expéditeur étranger, bien que ZIMO renonce souvent à son droit de facturer les frais de retour pour des raisons de bonne volonté et d’insignifiance. La méthode de retour standard (sauf demande contraire de l'expéditeur) pour les petits envois (un ou plusieurs décodeurs) est par lettre non recommandée, pour les envois plus importants (appareils, modules) par colis. Si l'article est retourné par l'intermédiaire du revendeur spécialisé, il sera retourné au revendeur - si possible de manière économique en l'accompagnant de nouvelles livraisons.

Les droits de garantie expirent en cas d'utilisation incorrecte, de non-respect des instructions contenues dans le mode d'emploi, d'utilisation avec des produits tiers défectueux ou de modification non autorisée du produit défectueux.

La période de garantie ne sera pas prolongée par une réparation ou un remplacement.

Les mises à jour logicielles qui donnent au produit des fonctions nouvelles ou étendues ou corrigent des erreurs détectées depuis la livraison ne sont pas effectuées en tant que service de garantie, à condition que ces erreurs n'affectent pas les fonctions de base du produit (par exemple, les propriétés obligatoires selon la norme NMRA DCC). Ceci s'applique également dans les cas où les caractéristiques du produit ne correspondent pas entièrement au libellé du mode d'emploi ; à l'instar des programmes informatiques, un contrôle complet du fabricant n'est pas possible en raison de la diversité des applications possibles.

Si un produit ZIMO est envoyé avec un produit tiers (par exemple une locomotive avec décodeur ZIMO intégré), ZIMO décline toute responsabilité en cas de dommages causés à ce produit tiers lors des réparations. ZIMO se réserve également le droit de facturer à l'expéditeur le coût des travaux nécessaires pour enlever et réinstaller le produit ZIMO à réparer ou à remplacer (le décodeur de la locomotive / dans la locomotive).“

Fin de la traduction